arts-food-products-rehydratation

Arts Food Products Réhydratation

9.00 (TVA incluse et hors frais de port)

Disponibilité : En stock

Arts Food Products Réhydratation


Description du produit :

Le mélange d'électrolyse de réhydratation fournit un supplément de sucres et de sels et assure ainsi une récupération rapide après la naissance ou la maladie de votre animal de compagnie.

Contenu : 75 grammes

Animal cible : chiens et chiots, chats et chatons, rongeurs.

Composition : par gramme de produit: chlorure de potassium 0,38 mol, chlorure de sodium 0,38 mol, citrate de sodium 0,32 mol, maltodextrine 86%, glycine 5%

Conseil d'utilisation:

PoidsEauNombre de cuillères
< 0.5 kg50 ml0.5 (3 grammes)
< 1 kg100 ml1 (6 grammes)
2 kg175 ml1.5 (10 grammes)
4 kg300 ml2.5 (15 grammes)
5 kg350 ml3.5 (20 grammes)
10 - 15 kg600 - 750 ml5 (30 grammes)
20 - 30 kg900 - 1200 ml10 (60 grammes)
35 - 50 kg1350 - 1800 ml15 (90 grammes)
55 - 60 kg1950 - 2100 ml20 (120 grammes)

Avec votre commande, vous recevrez une cuillère. Celle-ci peut contenir environ 6 grammes (10ml) de mélange d'électrolyte de réhydratation.

Méthode de préparation de Réhydratation :

Le rapport de mélange standard est de 100 ml d'eau avec 10 ml de poudre. (La cuillère de mesure bleue fournie est de 10 ml)

Ou si vous préférez peser : 100 grammes d'eau avec 6 grammes de poudre.

Mesurer la quantité d'eau nécessaire dans un bol gradué, chauffer l'eau à environ 50 ° C, ajouter la bonne quantité de poudre de réhydratation. Continuez à remuer jusqu'à ce que la poudre soit complètement dissoute. Utilisez la solution dans les 24 heures.

Durée d'utilisation :

Pour les jeunes animaux:

Préparer les électrolytes de réhydratation comme indiqué. Donnez ce mélange d'électrolyte et pas de lait pendant les 24 premières heures. Ceci pour faciliter la transition du lait maternel au lait en poudre. Beaucoup de jeunes animaux qui perdent leur mère sont stressés et déshydratés et ne peuvent tolérer le lait en poudre.

Les jeunes animaux qui n'ont pas reçu de lait maternel ont immédiatement besoin de colostrum. Par exemple Col-o-Cat colostrum (adapté à tous les mammifères). Ce colostrum peut être utilisé en combinaison avec le Réhydratation.

Pour les animaux adultes:

Environ 1 à 2 semaines pendant la période des problèmes digestifs. Cet aliment peut être utilisé en complément de la thérapie au colostrum.

Les effets secondaires :

Les sels et les sucres dans le Réhydratation sont également présents dans l'alimentation quotidienne (ou lait) de votre animal. En usage normal, il ne donnera donc pas d'effets secondaires.

Ce produit peut causer des problèmes chez les animaux présentant un trouble grave du fonctionnement des reins. Consultez votre vétérinaire. Si la diarrhée s'accompagne de sang, de mucus dans les selles et d'une forte fièvre, consultez votre vétérinaire.

Devez-vous élever un jeune animal à la main ? Ne lui donnez pas de lait tout de suite, mais commencez par lui donner de l'Electrolyte de réhydratation. 

La plupart des animaux sans mère sont stressés, déshydratés et / ou ont froid. Dans une telle situation, le système gastro-intestinal ne fonctionne pas de manière optimale et les animaux ne peuvent pas digérer le lait.

Tout d'abord, il faut veiller à le réchauffer et à ramener son corps à la bonne température. L'animal doit aussi avoir le temps de s'habituer à son nouvel environnement. Mais il aura également naturellement besoin d'être hydraté. Vous pouvez lui donner de l'eau, mais avec un peu de Réhydratation c'est encore mieux.

Donnez à l'animal autant de réhydratation qu'il ne veut en boire une fois par heure.

L'expérience dans des refuges a montré que les animaux qui ont reçu cette solution durant les 12 à 24 heures premières heures, récupèrent mieux que les animaux qui n'ont pas reçu les électrolytes depuis le début.

C'est seulement après cette période de stabilisation que vous commencez, avec précaution, à lui donner du lait. D'abord 75% de réhydratation et 25% de lait. Puis passer à 50% de réhydratation et 50% de lait, et ainsi de suite.

Portez une attention particulière aux selles et à l'urine. Ce sont des marqueurs importants qui vous indiquent comment se porte votre animal de compagnie.

Les animaux très déshydratés peuvent bénéficier d'une perfusion sous-cutanée mais il faut toujours consulter un expert vétérinaire ou consulter la clinique vétérinaire de votre région afin d'obtenir des conseils avisés.

Le mélange d'électrolytes de réhydratation convient aussi bien aux jeunes animaux qu'aux animaux adultes.

Le « Réhydratation » de Arts Food Products (SanoBest®) est un mélange d'électrolytes qui aide à la réhydratation. En cas de diarrhée et de vomissements excessifs, les animaux perdent trop de liquide et ils peuvent très vite se déshydrater.

La solution d'électrolyte a été spécialement développée pour aider à la réhydratation afin de ramener un bon niveau d'humidité dans le corps. Les sucres et les sels de « Réhydratation » assurent une meilleure absorption de l'humidité. Les intestins ont besoin de sucres et de sels pour absorber suffisamment de liquide dans le corps.


Vous pouvez le commander facilement avec du lait en poudre, des tétines et d'autres fournitures chez Magica Féeria Fantasy.

Ce produit n'a pas encore d'avis. Soyez le premier à le donner.