Wellness

Magica Féeria Welness - Entretiens et suivis personnalisés en Fleurs de Bach


Comme certains d’entre-vous le savent déjà, je suis formée et conseillère certifiée en fleurs de Bach. A la fois spécialisée pour les animaux, mais également pour vous !

Mais les fleurs de Bach, c’est quoi ?

Il s’agit en fait d’élixirs floraux qui ont la capacité d’agir sur les émotions négatives.

Il arrive très souvent que pour l’une ou l’autre raison nos émotions prennent le dessus (en trop plein ou en trop peu) et déséquilibrent notre quotidien. Nous nous sentons alors mal dans notre peau et notre corps peut nous envoyer divers signaux, plus ou moins importants, que quelque chose ne va pas.

Ce « trop plein (ou peu) » d’émotions peut se représenter sous de très nombreuses formes telles que par exemple l’hypersensibilité, le manque de confiance en soi, la colère, la tristesse, la peur, la mélancolie voire la dépression, la fatigue, le stress … la liste est longue ! Mais également (et peut-être surtout, me dirons certains de vous), des problèmes de santé, des douleurs (chroniques ou non), des infections, des inflammations

Lorsque notre corps tire la sonnette d’alarme, il faut réagir rapidement et ne pas laisser empirer la situation. Certes la médecine traditionnelle est d’un grand secours pour soulager les symptômes qui envahissent notre vie, mais parfois les médicaments ne nous soulagent plus, ou pas suffisamment… et nous ne parvenons plus à faire face à la situation. C’est alors le moment d’attaquer le problème sous un autre angle.

Peut-être ne le savez-vous pas, mais chaque douleur ou maladie qui apparaît est le signe d’un déséquilibre émotionnel (conscient ou non) et toutes les parties du corps sur lesquelles elles peuvent surgir représentent en réalité une émotion bien précise. « Mettre un sparadrap » sur le bobo va bien sûr le soulager, mais généralement notre esprit nous rappellera à l’ordre plus tard, que ce soit quelques jours ou quelques années après… Car en réalité l’origine du problème ne sera pas traitée, juste mise de côté par le cerveau, qui ne reçoit plus l’information liée à la douleur.

Et c’est bien là que les fleurs de Bach peuvent nous aider à avancer, à aller au-delà de ce que nous réprimons, même involontairement ! En agissant sur les blocages ou émotions qui posent problème, il sera possible de rétablir un équilibre bien plus agréable à gérer par notre organisme.

Il n’y a aucune contre-indication à utiliser les élixirs en complément des traitements de médecine traditionnelle, bien au contraire ! Il n’y a pas de risque d’accoutumance, ni de réaction allergique possible, de par le fait que l’on travaille avec l’essence des fleurs et non pas avec la matière en elle-même. Les fleurs de Bach peuvent donc être utilisées pour les bébés et les enfants, les adultes, les animaux et même… les plantes !

Alors ne soyez plus fatalistes, ne vous dites plus « j’ai déjà tout essayé et rien ne me soulage », envisagez cette approche holistique en toute sécurité.

Votre conseillère en fleurs de Bach peut vous aider à définir le composé le plus adapté à votre état d’esprit actuel et, un peu comme lorsque l’on épluche un oignon, à arriver au noyau du problème qui perturbe votre corps (et votre âme), couche après couche.

 

Contactez moi dès à présent pour plus d’informations ou pour prendre votre rendez-vous (possibilité d’entretien téléphonique et/ou vidéo et envoi des flacons par bpost ou Mondial Relay) :

 

Cindy Bourleaux – Magica Féeria Fantasy – +32 478 90 03 88 – 7864 Deux-Acren (Belgique)